#1

Pierre Debauche, un soir au Conservatoire

in shop142536 Tue May 07, 2013 4:24 pm
by lancelpaschers • 1 Post

Il sera en scène à nouveau ce soir. A l'invitation de Daniel Mesguich, il a donné hier soir, lundi 6 mai, une représentation d'un spectacle de poèmes La Danse immobile. Deux accordéonistes, une comédienne-danseuse. Sa haute silhouette, son phrasé si particulier, son go??t des mots...Uniq&nbsp;<a href="http://www.saclanceladjanis.com/">lancel</a>&nbsp;ue.

Les belles lumières de David Capp&nbsp;<a href="http://www.saclanceladjanis.com/lancel-f...flair-c-15.html">Lancel French Flair</a>&nbsp;ellazzo et Daniel Mesguich, sa fidélité : il met en scène ce grand homme que le pas&nbsp;<a href="http://www.saclanceladjanis.com/lancel-coup-declat-c-14.html">Lancel Coup D'eclat</a>&nbsp;sage du temps affecte peu.

La silhouette est inchangée. Le visage a gardé son architecture puissante.

Photo DR/Thé??tre du Jour

Tout commence par le dialogue des deux accordéons et des deux musiciennes : Zabo qui a écrit la musique et Soraya Boulicot l'interprète avec elle.

Une danseuse, une marionnette à tige de style sicilien, et c'est tout. Quelques rares meubles : un fauteuil, une table.

Là haut les lustres et la beauté de la salle du Conservatoire.

Pierre Debauche lit ses poèmes et jette les feuilles qu'il déchiffre, se &nbsp;<a href="http://www.saclanceladjanis.com/">sac lancel</a>&nbsp;dépla??ant pour être dans la lumière et puis jette ces feuilles sur le plateau.

Ses poèmes. Il a toujours écrit. Cela est indissociable de son chemin d'homme de thé??tre complet : comédien, metteur en scène, chef de troupe, pédagogue.

C'est un passeur. Un fondateur.

Daniel Sorano à Vincennes, les Amandiers à Nanterre, puis la maison de la culture, puis le centre dramatique. Tant d'autres lieux aujourd'hui vivants.

Il a attendu 83 (53 ans) pour fonder la Compagnie Pierre Debauche. Il a dirigé aux quatre coins de la France des institutions parfois lourdes.

Il a attendu 94 pour fonder le Thé??tre du Petit Jour à Agen et, après avoir fêté des 50 a&nbsp;<a href="http://www.saclanceladjanis.com/lancel-b...ardot-c-18.html">Lancel Brigitte Bardot</a>&nbsp;ns de thé??tre à la Cartoucherie il y a plus de dix ans, il a débuté dans le tour de chant...

Il n'arrête jamais. Il n'est jamais seul. Il transmet. Il est en groupe, en troupe.

Il écrit sans cesse et publie.

Il a enseigné au Conservatoire et son école d'Agen est un vivier remarquable.

Scroll up



Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Archibald Ernest
Board Statistics
The forum has 383 topics and 1319 posts.